Content d'être un gars
Glad to be a guy

 

Le 22 janvier 2008
Yves Pageau

Au feu les pompiers

Si je dit le mot pompier on pense tout de suite au feu. L'association est tellement évidente qu'en anglais le terme pompier (firefighter) signifie celui qui combat le feu. Demandez à quiconque pratique le métier de pompier en quoi consiste ses activités et les chances sont bonnes pour qu'on vous réponde que la lutte aux incendies ne représente qu'une fraction des activités d'un pompier. Les pompiers sont malgré tout associés aux incendies plus qu'à toute autre activité.

C'est la même chose avec le mot féminisme. Quelle est la première idée associée au terme féminisme? Le mépris des hommes. Les féministes sont aussi des gens qui demandent des subventions mais leur principale caractéristique est qu'elles méprisent les hommes. Le plus étonnant dans toute cette histoire c'est que l'État comporte un ministère qui carbure au mépris des hommes.

Les géographes reconnaissent que la Californie est divisée par une faille tellurique inquiétante. Celle qui divise la société québécoise, la ségrégation entre les femmes et les hommes, l'est encore plus. Ici les seuls comportements acceptés sont ceux qui sont dictés par l'intégrisme féminin. Les blagues sexistes sont considérées de bon goût quand elles visent les hommes mais complètement intolérables quand elles éraflent l'auréole féminin. Ça commence à bien faire.