Content d'être un gars
Glad to be a guy

 

Le 3 décembre 2007
Yves Pageau

Le monopole de l'égalité

Le dérapage de la ministre Saint-Pierre, en y pensant bien, n’est pas sorti des nuages. On se souvient de la Commission parlementaire sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Dans ses recommandations il y avait celle de faire de la propagande sur le thème de la violence faite aux femmes. C’est ça du constructivisme. L’idée de l’existence de la violence faite aux femmes précède les autres et c’est en fonction d’icelle que des politiques stupides ont été élaborées.

En aval il y avait l’idée que l’égalité entre les femmes et les hommes relève du Conseil du statut de la femme qui, pour sa part, relève de la ministre de la Condition féminine qui avait alors déclaré être au service des intérêts des femmes. Tout était en place pour le dérapage auquel nous assistons actuellement. La Commission n’avait pas prévu que le rapport publié par l’Institut de la Statistique du Québec vienne souffler leur belle construction. C’est le bruissement de l’aile du papillon.

Le problème avec celles qui ont le monopole de l’égalité c’est qu’elles s’obstinent à vivre dans une bulle. Il n’y a pas de dialogue possible. Elles feignent ne rien entendre. Elles savent très bien qu’elles auraient tout à perdre en acceptant le dialogue. Leur position est indéfendable. On fait quoi avec ça?